Cours

Les Cours

A propos des cours :-)

Les cours concernent principalement des études de morceaux. Ces études sont classées par catégories en fonction des techniques d’accompagnements utilisées : Arpège, Gratté, Jeu au Médiator, Fingerstyle, Pincé, Picking, Bossa/jazz et Sans barrés. Pour avoir une vision d’ensemble de toutes les études de morceaux en ligne, allez dans Etudes. Si vous débutez et que vous ne savez pas par où commencer, allez dans Débutants qui regroupe tous les cours de niveau 1 et 2. Dans Fondamentaux sont regroupés les cours théoriques de la série « Les fondamentaux de la guitare d’accompagnement » et dans Méthode se trouve le 1er volet de ma méthode d’apprentissage et de perfectionnement « Les Secrets Guitare de Malero, astuces et techniques de la guitare d’accompagnement ».

arpègeArpège
Ou plutôt « accords arpégés », on joue chaque corde l’une après l’autre.
grattéGratté
On gratte plusieurs cordes en mouvement descendant (aller) et/ou ascendant (retour).
jeu au médiatorJeu au Médiator
On mélange des techniques de gratté avec des notes en solo.
fingerstyleFingerstyle
On joue exclusivement aux doigts en mélangeant plusieurs techniques.
pincéPincé
On joue exclusivement aux doigts en faisant vibrer les cordes de bas en haut.
pickingPicking
Technique de jeu aux doigts qui consiste à alterner régulièrement les basses avec le pouce.
bossa/jazzBossa/Jazz
Pour s’initier aux renversements et aux accords altérés.
sans barrésSans Barrés
Tous les cours qui ne font pas trop mal aux doigts :-)
étudesEtudes
Toutes les études de morceaux, la liste complète.
débutantsDébutants
Toutes les études pour débutants.
théorieFondamentaux
Cours théoriques, série « Les fondamentaux de la guitare d’accompagnement ».
méthodeMéthode
« Les Secrets Guitare de Malero, astuces et techniques de la guitare d’accompagnement ».

En poursuivant votre navigation sur Malero-Guitare, vous acceptez les règles d'utilisation de cookies. en savoir plus

The cookie settings on this website are set to "allow cookies" to give you the best browsing experience possible. If you continue to use this website without changing your cookie settings or you click "Accept" below then you are consenting to this.

Close